La société allemande Gaslock propose un tout nouveau genre de levier de vitesses. L’Indy-Cator, est un pommeau à affichage numérique capable de s’adapter sur n’importe quel véhicule à boîte mécanique.

Indy-Cator : le levier nouvelle génération

Ce nouvel équipement high-tech est un gadget, certes, mais un gadget utile. L’Indy-cator, développé par la société allemande Gaslock est un levier de vitesses numérique qui vous indique le rapport engagé ainsi que le meilleur régime pour passer les vitesses. Cette dernière fonction peut vous faire économiser jusqu'à 15% de carburant, selon ses inventeurs.

De plus, l’Indy-Cator s’adapte sur n’importe quel type de véhicules à boite mécanique (5 ou 6 rapports). Quel que soit son âge. Sauf si la boite comporte une marche arrière à mécanisme verrouillable.

Indy-Cator : le levier nouvelle génération

Le pommeau Indy-Cator fonctionne selon le principe de différenciation des valeurs de deux capteurs. Il ne possède aucun lien électronique ou mécanique avec la boîte de vitesses. Une fois la mise en fonction (légèrement fastidieuse) établie, le système détecte les changements de position du levier de vitesses. Le résultat est affiché sur l'écran sous la forme du rapport réellement engagé. Et pour le confort des yeux, Gaslock a même installé un capteur de lumière qui ajuste automatiquement la luminosité de l'écran à l'éclairage de l'habitacle.

Indy-Cator : le levier nouvelle génération

Concernant l’installation (à effectuer soi-même), il suffit de changer le pommeau puis de passer le câble de raccordement dans le petit boîtier électronique. Le plus difficile est de calibrer la puce afin qu'elle reconnaisse les changements de vitesses. Il faut apprendre à cette dernière la position et le déplacement du levier de vitesses qui correspond à chaque changement.

Pour bénéficier de cet accessoire original, il vous en coûtera environ 149,90 €.

Lire aussi

Forum