Pour se faire connaître, il faut parfois prendre les chemins de traverse. Et lorsque l'on est un SUV, ce n'est pas le genre de trajectoire qui fait peur. Le constructeur coréen aurait pu parler à satiété des qualités de son produit, il n'aurait peut être pas fait aussi bien en notoriété que cette stratégie assumée chez l'Oncle Sam. Grâce à un partenariat conclu auprès de Robert Kirkman qui est le créateur de la bande dessinée "The Walking Dead", il a été demandé d'imaginer un véhicule qui, moyennant quelques options tranchantes, pourraient aider à continuer à exister lorsque, une fois l'enfer saturé, les morts reviendraient parmi nous.

Une sélection qui a enfanté l'opus d'un certain Anson Kuo qui sera matérialisé par le Galpin Auto Sports. Il sera ensuite présenté au festival Comic-Con à New-York, le 10 octobre prochain. Son nom ? Le Santa Fe Zombie Survival Machine. On ne sait pas s'il a la clim, mais on découvre des lames de couteau, une arbalète automatique, des rasoirs aux fenêtres, trois mitrailleuses, un katana, des renforts en aluminium... Une liste qui n'est pas exhaustive.

« C'est créatif et mortel » s'est enthousiasma Steve Shannon qui s'occupe du marketing chez Hyundai Motor America. « Avec le succès et la popularité de cette série, Hyundai continue de nourrir l'intérêt de la marque auprès d'un jeune public et accroît son audience. » De quoi mordre à pleine dent la vie.