La Commission européenne a annoncé qu'elle a approuvé une aide d’État italienne à l’investissement destinée à l’entreprise italienne Fercam. L'objectif : le remplacement d’une partie de sa flotte de camions par des véhicules moins polluants. De nouveaux modèles répondant aux normes anti-pollution Euro V (qui rentreront en vigueur dès 2009 selon la Directive 2005/55/CE) remplaceront les tracteurs de remorques de plus de 3,5 tonnes. La Commission européenne explique que cette aide représentera au maximum 30 % des coûts supplémentaires que représente l’achat d’un tracteur Euro V par rapport à un tracteur traditionnel. Fercam est aujourd'hui la seul bénéficiaire de cette mesure mais d’autres entreprises établies dans la province italienne du Haut-Adige ont la possibilité de demander à en bénéficier. Le budget maximum : 6 225 euros par camion. Le budget total prévu par l’Italie : 184 800 euros.
(Source info : Commission européenne Photo : agglo-moulins)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération