Les rumeurs bruissaient de plus en plus fort et plaçaient volontiers Kimi Räikkönen dans le baquet de Petrov ou celui de Michael Schumacher pour l'année prochaine. Certes, des contacts existent mais le dernier mot revenait au champion du monde F1 2007 qui, au soir du rallye de Bulgarie a visiblement pris sa décision.

Ce dernier rallye, le premier sur asphalte, a montré au finlandais qu'il n'était pas si loin des meilleurs dès lors que son expérience pouvait lui servir. Peut-être que ce constant l'a persuadé qu'en insistant, en engrangeant de l'expérience, il allait pouvoir progresser pour se rapprocher des meilleurs. C'est en tout cas le message que lui donne tout son entourage, de Red Bull, à Sébastien Loeb en passant par Olivier Quesnel qui affirme lui aussi que Kimi sera encore en rallye l'an prochain.

Selon Autosport, ce choix de poursuivre 1 année de plus en WRC va de concert avec une prolongation de son contrat avec Red Bull. Toujours d'après le média anglais, on se dirige vers une contrat à long terme qui pourrait déboucher sur un retour du finlandais en F1 dès 2012