La nouvelle vient du fondateur de l'entreprise Christian Von Koenigsegg lui-même. Le fabriquant d'hyper-sportives a déclaré lors du salon de New York qu'une voiture « d'entrée de gamme » est à l'étude. Aujourd’hui, acheter une Koenigsegg neuve coûte plus d'un million d'euros. Ce nouveau modèle remplirait un vide en se plaçant dans une fourchette de prix de 430 000 à 505 000 €.


Vous vous en doutez : le terme « d'entrée de gamme » est relatif. Nous disposons de peu de détails pour l'instant. Christian a déclaré que : « l'objectif est d'élargir le marché de nos supercars tout en conservant un haut degré d'exclusivité ».


Affichée presque 100 000 € plus chère -fourchette basse- qu'une Lamborghini Aventador, cette baby Koenigsegg est le produit idéal pour s'attaquer aux marchés émergents disposant de taxes d'importation très élevées. Selon l’entrepreneur, la marque bénéficie d'une aura grandissante. Il a ajouté que cette dernière a reçu de la publicité gratuite dans le dernier blockbuster Need for Speed . Ce film met en avant un trio d'Agera R. Même si sous les carrosseries se cachaient en réalité des Saleen S7S, Christian Von Koenigsegg était ravi de cette apparition.


Via Autoblog