L’annonce officielle était attendue. Quelques jours seulement après avoir décroché le titre pilote 2008 avec Nicolas Vouilloz en IRC, l’écurie belge Kronos Racing, qui participait ce week-end au rallye du Condroz, a confirmé la reconduction de son programme en IRC l’an prochain.

Une reconduction complète puisque Kronos restera fidèle à la Peugeot 207 Super 2000, qui devra peut-être se méfier de l’Abarth Grande Punto dont de nombreuses évolutions sont attendues pour le début de la saison 2009, mais aussi à sa paire de pilotes, Nicolas Vouilloz et Freddy Loix. Il faut dire que celle-ci est redoutable et que l’expérience accumulée tout au long de la saison 2008 devrait s’avérer particulièrement avantageuse l’an prochain même si de nouvelles manches sont au programme.

Ainsi du Monte-Carlo qui ouvrira le bal de la saison 2009 dès le mois de janvier prochain. Un rallye que Kronos rêve d’accrocher une première fois à son palmarès. L’écurie belge pourrait en outre, ponctuellement, ouvrir ses rangs à d’autres pilotes durant la saison 2009. Parmi les pilotes en pourparlers avec Kronos, mentionnons Patrick Snijers, vainqueur ce week-end du Condoz, ou encore Kris Meeke, animateur « habituel » du mondial junior.

Source : Rallye-info