C’est fait. Nicolas Vouilloz a décroché le titre pilote en IRC. Le pilote français, qui avait échoué de peu l’an passé dans sa quête, se voit enfin récompensé de sa pointe de vitesse.
Pour cette manche du Valais, qui faisait office de finale avant l’heure, Abarth et Peugeot avaient délégué des renforts pour maximiser les chances de leurs pilotes respectifs. Scandola était là pour aider Basso chez Abarth. Bouffier et Rossetti pour aider les « Kronos boys » chez Peugeot.
Au terme d’une course encore animée, c’est le pilote belge de chez Kronos qui s’impose une nouvelle fois cette saison, devant Vouilloz. Et cela d’un souffle. Il faut dire que Nicolas Vouilloz, leader hier, a été retardé par une crevaison aujourd’hui. Chez Kronos on a alors figé les positions pour terminer une saison en beauté avec la victoire pour Loix et le titre pour Vouilloz.
Notons qu’après un regain de forme des Abarth sur les dernières manches, les Peugeot 207 trustent les quatre permières places en Suisse, le constructeur français étant déjà titré.
Nous reviendrons bientôt plus en détail sur la saison du champion 2008 d’IRC… Source : IRC
Classement Rallye du Valais :
1. Loix 2h37m33.5s
2. Vouilloz +4.5s
3. Rossetti +53.9s
4. Bouffier +1m30.3s
5. Basso +2m48.2s
6. Alen +2m52.8s
7. Hotz +3m24.3s
8. Toth +6m15.9s





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération