C'est lors de la dernière séance d'essais du GP de Miami que le pilote Américain Paul Dana a trouvé la mort. Ce terrible accident est survenu après qu'un autre concurrent, Ed Carpenter, de Vision Racing ait heurté le mur. Alors que les feux jaunes étaient allumés et que tous les autres pilotes avaient levé le pied, Paul Dana, sur sa Dallara Honda, est venu, à pleine vitesse, s'encastrer dans la monoplace de Carpenter. Selon les premiers éléments, le pilote Américain aurait tenté de freiner juste avant l'impact.
Les deux pilotes ont été héliportés au Jackson Memorial Hospital, à proximité du circuit de Miami. Le directeur-gérant de Vision Racing, a affirmé que Carpenter était conscient et qu'il allait s'en tirer.
Paul Dana, 30 ans, était marié à Tonya. Ancien journaliste pour « Autoweek » et « Sports Illustrated », il était venu à la compétition automobile tardivement. Il avait remporté 3 courses avec son écurie : Ethanol Hemelgarn Racing. Son meilleur résultat était une 10e place, sur ce même circuit d'Homestead. L'année passée, Paul Dana s'était déjà fracturé deux vertèbres à l'Indy 500 d'Indianapolis.
En 2003, un autre pilote IRL, Tony Renna, avait trouvé la mort à Indianapolis.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération