L'Infiniti Q50 Eau Rouge présenté à Detroit en début d'année sera également à Genève, preuve que ce concept est bien plus qu'un concept. C'est un apéritif, une mise en bouche qui doit nous mettre en appétit pour que le feu vert vers une production en série soit brandi. En Suisse, nous découvrirons ce qui est resté caché aux USA, en l'occurrence le moteur de cet engin au look particulièrement agressif.


Pour le moment, l'annonce se fait à travers un film dans lequel on entend cette motorisation mais c'est suffisant pour y déceler un V6 suralimenté particulièrement expressif. Le V6 3,7 l atmosphérique actuel peut fournir jusqu'à 350 ch mais la Q50 Eau Rouge a été annoncée plus puissante que la nouvelle M4 et même au-delà des 500 ch et 890 Nm de couple par certains responsables de la marque, l'adjonction d'un turbo permettrait facilement d'atteindre cet objectif.

Infiniti a indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise au sujet de la mise en production de la Q50 Eau Rouge mais qu'on continuait à écouter avec attention le retour client lors des expositions du concept sur les salons.


L'Infiniti Q50 Eau Rouge fait entendre son V6 turbo

L'Infiniti Q50 Eau Rouge fait entendre son V6 turbo