La marque automobile chinoise Brilliance aurait dû faire son arrivée avec sa Zhonghua sur le marché européen en avril dernier grâce à la société de distribution Euromotors. Mais cette dernière a rencontré des difficultés avec la marque du groupe Brilliance. On évoque dorénavant une importation régulière reportée à l'année 2009... Un sacré retard.

Le contrat de Brilliance avec Euromotors, société Offshore basée à Gibraltar, a été signé fin 2004. Euromotors devait nommer des importateurs en Europe et lancer une campagne de publicité massive pour la notoriété de la marque.

Selon des parties liées au projet, les rapports entre les deux partenaires se sont tendus au début de l'hiver dernier. Brilliance en est ainsi arrivé à rompre toute négociation avec Euromotors. Même si l'impasse semble totale, la direction d'Euromotors affirme être toujours le représentant de Brilliance pour importer la Zhonghua en Europe. Pourtant un autre distributeur serait déjà prêt à prendre le relais. Il s'agit du groupe de concessionnaires gibraltariens Bassadone.

A suivre... de près.