Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Ainsi, après wizee et sa BMW Série 3 E46 325i, c'est aujourd'hui letarmo qui nous parle de son Alfa Romeo 156 2.4 JTD 175 TI. Ancien garagiste, il a connu de nombreuses voitures, et a accroché à Alfa et à sa 156. Des soucis, il en a eu et en a encore mais s'avère néanmoins conquis, surtout par le moteur 5 cylindres de sa dernière acquisition. Et par l'équipement et le confort, certes ferme mais pas fatiguant. Ce qui explique la bonne note de 17/20.
Cliquez ici pour lire le témoignage de letarmo concernant son Alfa Romeo 156 2.4 JTD 175 TI,
Consultez la fiche technique du véhicule présenté.
Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La 156 mérite-t-elle plus ou moins que la note de 17/20 décernée par letarmo ?
Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Quoi prendre apres ta 156 TI? Prends une 325i e46, parait que ca bouffe des 911 turbo.
Par leroy25
Salut letarmo,
t'es déjà venu nous présenter ta belle sur la section Alfa Romeo ?
Par §wiz385Aq
Je le prends avec sourire mais je n'ai pas et n'aurai jamais la prétention de dire que ma modeste voiture est une tueuse de Porsche ! :D Ce que j'adore sur la 156, c'est ce train avant très incisif et sa légèreté. La direction est très précise c'est hallucinant et le grip est bluffant d'efficacité. Mon ami a le 1.8 twinspark et j'adore la conduire ! Bonne route à toi !
Par Anonyme
Légèreté ?!? Avec un 2.4 au mazout ?!? ... Tu n'as jamais dû prendre le volant alors ... C'est d'une lourdeur affligeante : passe encore pour des concours de dragster en ligne droite, et encore, vu le poids de l'engin ça ne casse pas des briques !
Les Alfa n'ont pour elles que la ligne, pour le reste passez votre chemin.
Par feed-the-troll
nan mais 21h37 ça c'est quand on en a jamais conduit une,
mon ancienne voiture était une 166 2.0 TS, ben c'est simple je n'ai plus jamais retrouvé une voiture qui avait autant d'ame que celle-ci. Peut être qu'une jaguar XF ferait l'affaire
Par §pan851fm
Beaucoup de personnes critiquent Alfa : "et c'est pas fiable, et c'est mal fini, et c'est pas performant, et..." mais très peu ont déjà fait un tour à l'intérieur ou, mieux, conduit. (tu connais des "concours de dragster" pas en ligne droite 21h37?)
Par roc et gravillon
En réponse à §pan851fm
Beaucoup de personnes critiquent Alfa : "et c'est pas fiable, et c'est mal fini, et c'est pas performant, et..." mais très peu ont déjà fait un tour à l'intérieur ou, mieux, conduit. (tu connais des "concours de dragster" pas en ligne droite 21h37?)
Bon choix d'avatar Panda-aux-épices, question cylindrée, tu ne devrais pas craindre grand monde.
Par st-225
"Sinon, pour moi pas de pannes achetée à 50 000 km, à présent 112 000...et quoi prendre derrière ??? "
Une 159

Pour avoir rouler un temps en 156 (motorisation différente), je plussoie grandement pour le confort !
je rajouterai que cet intérieur est juste "beau", et original ! Ca change de tout les trucs fadasses et sans âmes qu'on rencontre partout
Par st-225
21h37
J'avais pas lu ton commentaire...
Pour sur, tu n'a jamais roulé en Alfa pour affirmer ce genre de chose !
Donc ne parle pas sans savoir !
Par §nof660hY
Avant d'avoir une alfa j'avais le même avis, pas fiable, mal finie etc...
Une fois qu'on en eu une (156 jtd 115 phase 2, cuir momo) on change complètement.
Voiture très incisive, presque sportive en diesel, même avec le pti 115, certaines passat / a4 tdi 130 s'en souviennent encore (même perfs en ligne droite mais dès que les virages arrivent, le châssis et la direction font la différence).
Un intérieur de toute beautée, orienté vers le conducteur. Les photos ne permettent pas de retranscrire ce qu'on perçoit derrière le volant.
Conforme ferme, excellents sièges. Je me suis avalé quelques fois des trajets Tours Toulon, (1 seul arrêt) à bon train, c'est un vrai régal, aucune fatigue.
Par contre, sur les Alfa, les trains roulants sont fragiles. Mais cela ne représente pas de grosses factures.
Enfin, la qualité du cuir, à part Jaguar ou les cuir supérieur chez BM ou Merco, je n'ai jamais vu de cuir aussi résistant et de qualité. Allez voir des annonces d'alfa de 10 ans et 300 000km et regardez l'état des cuirs.
Alors les personnes qui n'ont jamais possédé d'Alfa, avant de parler, acheté en une (de toutes façon ça ne vaut pas chère) et osez venir critiquer après !
A titre de comparaison voici les véhicules que j'ai possédé ou conduit très régulièrement :
Citroen Saxo 1.5d
Xsara 1.9d, 2.0hdi
Alfa GTV 2.0 Twin spark (bruit démoniaque)
Alfa 166 2.4 JTD 136
Mercedes CLK 200K
Audi A8 V8 4.2 300Cv
BMW X5 3.0D (impressionant en conduite sportive, mais peu performant)
BMW 525D e39
BMW 535D !!!!!!!!!!!! (la poussé s’arrête quand ?)
La 156 est du même niveau que les BM en terme de précision de conduite et de feeling de direction. (uniquement ça bien sûr)
Déposer un commentaire