Commentaires - L'avis propriétaire du jour : letarmo nous parle de son Alfa Romeo 156 2.4 JTD 175 TI

Quoi prendre apres ta 156 TI? Prends une 325i e46, parait que ca bouffe des 911 turbo.

Par §ler038tt

Salut letarmo,

t'es déjà venu nous présenter ta belle sur la section Alfa Romeo ?

Par §wiz385Aq

Je le prends avec sourire mais je n'ai pas et n'aurai jamais la prétention de dire que ma modeste voiture est une tueuse de Porsche ! :D Ce que j'adore sur la 156, c'est ce train avant très incisif et sa légèreté. La direction est très précise c'est hallucinant et le grip est bluffant d'efficacité. Mon ami a le 1.8 twinspark et j'adore la conduire ! Bonne route à toi !

Légèreté ?!? Avec un 2.4 au mazout ?!? ... Tu n'as jamais dû prendre le volant alors ... C'est d'une lourdeur affligeante : passe encore pour des concours de dragster en ligne droite, et encore, vu le poids de l'engin ça ne casse pas des briques !

Les Alfa n'ont pour elles que la ligne, pour le reste passez votre chemin.

Par §fee150Fn

nan mais 21h37 ça c'est quand on en a jamais conduit une,

mon ancienne voiture était une 166 2.0 TS, ben c'est simple je n'ai plus jamais retrouvé une voiture qui avait autant d'ame que celle-ci. Peut être qu'une jaguar XF ferait l'affaire :lover:

Par §pan851fm

Beaucoup de personnes critiquent Alfa : "et c'est pas fiable, et c'est mal fini, et c'est pas performant, et..." mais très peu ont déjà fait un tour à l'intérieur ou, mieux, conduit. (tu connais des "concours de dragster" pas en ligne droite 21h37?)

En réponse à §pan851fm

Bon choix d'avatar Panda-aux-épices, question cylindrée, tu ne devrais pas craindre grand monde.

Par §st-611vn

"Sinon, pour moi pas de pannes achetée à 50 000 km, à présent 112 000...et quoi prendre derrière ??? "

Une 159 :love::love:

Pour avoir rouler un temps en 156 (motorisation différente), je plussoie grandement pour le confort !

je rajouterai que cet intérieur est juste "beau", et original ! Ca change de tout les trucs fadasses et sans âmes qu'on rencontre partout :roll:

Par §st-611vn

21h37

J'avais pas lu ton commentaire... :roll:

Pour sur, tu n'a jamais roulé en Alfa pour affirmer ce genre de chose ! :oui:

Donc ne parle pas sans savoir !

Par §nof660hY

Avant d'avoir une alfa j'avais le même avis, pas fiable, mal finie etc...

Une fois qu'on en eu une (156 jtd 115 phase 2, cuir momo) on change complètement.

Voiture très incisive, presque sportive en diesel, même avec le pti 115, certaines passat / a4 tdi 130 s'en souviennent encore (même perfs en ligne droite mais dès que les virages arrivent, le châssis et la direction font la différence).

Un intérieur de toute beautée, orienté vers le conducteur. Les photos ne permettent pas de retranscrire ce qu'on perçoit derrière le volant.

Conforme ferme, excellents sièges. Je me suis avalé quelques fois des trajets Tours Toulon, (1 seul arrêt) à bon train, c'est un vrai régal, aucune fatigue.

Par contre, sur les Alfa, les trains roulants sont fragiles. Mais cela ne représente pas de grosses factures.

Enfin, la qualité du cuir, à part Jaguar ou les cuir supérieur chez BM ou Merco, je n'ai jamais vu de cuir aussi résistant et de qualité. Allez voir des annonces d'alfa de 10 ans et 300 000km et regardez l'état des cuirs.

Alors les personnes qui n'ont jamais possédé d'Alfa, avant de parler, acheté en une (de toutes façon ça ne vaut pas chère) et osez venir critiquer après !

A titre de comparaison voici les véhicules que j'ai possédé ou conduit très régulièrement :

Citroen Saxo 1.5d

Xsara 1.9d, 2.0hdi

Alfa GTV 2.0 Twin spark (bruit démoniaque)

Alfa 166 2.4 JTD 136

Mercedes CLK 200K

Audi A8 V8 4.2 300Cv

BMW X5 3.0D (impressionant en conduite sportive, mais peu performant)

BMW 525D e39

BMW 535D !!!!!!!!!!!! (la poussé s’arrête quand ?)

La 156 est du même niveau que les BM en terme de précision de conduite et de feeling de direction. (uniquement ça bien sûr)

finition = 5 etoiles !!!

pas difficile le gars

meme les dernieres alpha "qui se disent premiums" sont critiquées sur ce point dans les comparos

Par §eri103wU

Autant sur l'agrément de conduite je ne peux pas trop juger, mais bon une 407 2.2l essence est très bien aussi question train avant qui taille le bitume au scalpel, par contre 5 étoiles sur la finition ... pour être déjà monté dans quelques 156 et 159, heu, comment dire, c'est plus que généreux, car autant le style est sympa, autant la finition est légère pour une voiture de ce segment. Sur la fiabilité, tout dépend ce qu'on entend par pas de soucis particulier, pour certain faire une vidange tous les 20 000 km est presque déjà un scandale, alors que pour d'autres payer une révision à 800€ tous les 10000 km n'est pas un souci ...

Par §nof660hY

Finition 5 étoiles peut-être un peu exagéré, mais sur la mienne, revendue à 175000km, pas un rossignol, plastique comme neuf. Et puis la finition ... c'est purement marketing. Regardez les honda des années 90, ou les mazda, plastiques dures certes, mais 20 ans après ils n'ont pas bougé, pas de rossignols.

Par §pan851fm

Merci roc et gravillon, 28 litres de cylindré ça cause. BMW a aussifait une voiture avec V12 de Dornier avec une plus grosse cylindrée (plus de 45 litres) que le réservoir mon honorable voiture.

En réponse à §pan851fm

Eh Eh, Le Panda, une caisse pareille aurait sa justification en cette heure d'économie d'énergie, en la parquant dans ton salon, le temps que l'énorme berlingo refroidisse, ça chaufferait la pièce par convection pendant toute une nuit.

--------------------------------------------------------------------------

Pour la 156 du tarmo, bel acte de foi, il semble me souvenir que la 2.4 braquait beaucoup moins bien que l'agile 1.9 jtd. Le cuir Momo était vraiment de superbe qualité, mais il n'en était pas de même sur les peausseries d'un fournisseur non identifié. Le prix n'était le même remarque.

Enfin, à mon goût, je trouve l'opus III bien moins réussi que les versions premières, tellement différentes esthétiquement des offres concurrentes.

En sus, des mesquineries étaient arrivées : passepoil d'encadrement de vitre remplacé par un vulgaire caoutchouc, une seule clé de contact à télécommande au lieu de deux et deux trois trucs que j'ai oublié, mais qui ne faisait pas honneur au constructeur. Bref , qualité et singularité en baisse, mais pas du tout le prix.

Et puis arriva la massive 159. Mais c'est une autre histoire.

Par §a l722tX

@ 15H25

ca j'aime bien le gas qui parle d'alfa sans meme savoir l'écrire

faut arreter de lire auto plus et de regarder turbo fait toi ton propre avis tu verra c'est différent des inepsies qu'on peut voir

maintenant soyons honnete la qualité de finition n'est pas au top (des petits bruits apparaissent et disparaissent de manieres expliqués sur la mienne) ceci dit achete on une voiture pour se pignoler sur l'assemblage du bouton de chauffage ou la solidité d'un comodo

après le comportement routier/ plaisir de conduite est clairement son point fort et effectivement j'en suis au meme point que notre auteur (j'ai une 2.0ts) par quoi la remplacer???

l'Alfa 156 1.8 twin spark était l'une des voitures préférées de J. Clarkson http://youtu.be/TP7Hw9oTNso

Par §a l722tX

c'est pas une référence je hais top gear par dessus tout

entre les conneries qu'il raconte et les bijoux qu'il massacre...c'est pas possible

Achetez votre Alfa Romeo 156

Avis Alfa Romeo 156