Dans un contexte de hausse du prix du pétrole, vous souhaitez faire des économies d'énergie et des économies tout court ! Eh bien sachez que la société française Movansave, située à Feyzin (région Rhône-Alpes), propose une formation théorique à l'éco-conduite réalisée sur simulateur mobile, ayant lieu sur une demi-journée ou une journée entière à l'endroit où vous le souhaitez : elle est destinée aux professionnels libéraux, artisans, commerçants, entreprises et administrations, et elle vise les automobilistes conduisant des voitures ou des utilitaires légers équipés d’une boîte manuelle (avec motorisations essence, Diesel, flex-fuel, GPL, GNV) dans le cadre de leur travail. Les objectifs de Movansave : déclencher un changement des habitudes de conduite ; faire baisser la consommation de carburant pour gagner de 1 à 2 litres aux 100 km ; optimiser la sécurité. En route pour une conduite économique et écologique ! Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de la société : www.movansave.com.

Voici la démarche d'un autre pays européen en la matière : en Belgique, l'éco-conduite (ou Ecodriving) fait parler d'elle. Les hommes politiques s'y intéressent car elle permet de réduire les émissions polluantes, la consommation et les accidents. Des députés du Groupe PS belge, Colette Burgeon, Bruno Van Grootenbrulle, Jean Cornil et Linda Musin ont annoncé récemment qu'ils ont déposé une proposition de résolution pour la promotion de l'Ecodriving.

Le Groupe PS belge souligne que l'Ecodriving permet de diminuer la consommation de carburant d'environ 12% (cela représente une économie d'environ 200 euros chaque année) : d'après lui, si tous les conducteurs pratiquaient l'Ecodriving, il serait possible de faire baisser les rejets de CO2 équivalents à 600 000 autos par an. Il souhaite alors que le gouvernement belge rende obligatoire l'enseignement de l'Ecodriving pour les apprentis conducteurs, que des formations soient proposées aux employés des entreprises et que des incitants fiscaux soient accordés. L'objectif : tous les automobilistes doivent avoir la possibilité d'adopter cette conduite économique et écologique. Affaire à suivre !

(Source : Movansave, Groupe PS)

L'éco-conduite s'invite dans les entreprises
L'éco-conduite s'invite dans les entreprises