Le Conseil régional d'Aquitaine est attaché à la sauvegarde des sites emblématiques aquitains qui jouent un rôle important dans l’attractivité de la région.
Il s’engage alors à préserver et valoriser au maximum la qualité et les atouts de son patrimoine culturel et naturel pour une économie touristique compétitive et durable (gestion du littoral, conservation et mise en valeur des sites majeurs d’Aquitaine, éco-tourisme, aménagement des voies d’eau, amélioration des conditions de navigation...).
L'événement "Estuaire Challenge Multi 2009" (au Verdon-sur-Mer du 31 juillet au 2 août) se présente comme une grande fête de la navigation associant sport, tourisme et convivialité : l’inauguration du village et le lancement de l’épreuve nautique du Port Médoc auront lieu demain à 10 h.
La Région Aquitaine a voulu soutenir ce premier rassemblement international de multicoques en France sur l’Estuaire de la Gironde : elle a attribué une subvention de 9 000 euros au cercle nautique du Verdon. L’estuaire de la Gironde est le plus grand estuaire d’Europe : il est adossé aux prestigieux vignobles du Médoc, de Blaye et de Bourg.
Cette épreuve nautique comprend trois événements :
- une course entre multicoques sportifs, pour la création du trophée Estuaire Challenge Multi ;
- un rassemblement, avec la présence des Golden Oldies, d’anciens bateaux de course comme Fleurimichon ou encore VSD. Ce rassemblement serait le premier rassemblement existant en Atlantique ;
- une découverte de l’estuaire, pour le grand public, des bateaux à passagers affrétés pour l’occasion.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération