A l'heure où le pétrole connaît une nouvelle flambée, un Marseillais vient de découvrir un nouveau carburant de substitution: l'huile de friture.
Pour faire le plein rien de plus simple; il suffit de se ravitailler dans les restaurants et les snacks très heureux de se débarrasser de leur huile usagée.
Pour pouvoir utiliser ce nouveau carburant, Christophe Oudelin a fait modifier par un garagiste les injecteurs de sa 405 diesel. Il a ainsi fait poser une plaque chauffante autour d'une durite afin de faire chauffer l'huile à 30° et a adjoint une pompe à essence dit de "pré-gavage" qui fait circuler le liquide.
N'ayant pas remarqué de surconsommation, le Geo Trouvetou a simplement observé une petite odeur de friture.
Conscient de l'importance de sa découverte, Christophe a monté une association baptisée "Roule ma frite" et souhaiterait voir son procédé s'étendre aux transports en commun.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération