Dodge ne produira certainement pas la Viper pour l'année 2007. Oui, c'est une mauvaise nouvelle qui nous attriste tous, mais réjouissez-vous !

Car si le monstre routier de Dodge ne sort pas des chaînes de production cette année là, quelque chose de plus bestial, de plus brutal encore risque de voir le jour...

ASC, pour American Specialty Cars, avait proposé un concept car au salon de Détroit en janvier avec la Diamondback Viper.

Basée sur l'actuelle Viper, elle était préparée par ASC et... McLaren ! Il en résultait une puissance faramineuse de 615 chevaux et un gain de poids important grâce à une intense utilisation de fibre de carbone.

Ayant résolus quelques problèmes d'admission, ASC laisse désormais filtrer quelques photos qui nous indiquent ce que pourrait être cette Viper si elle était produite en série.

Evidemment, elle est sensiblement moins agressive que le concept initial, mais les ingrédients principaux sont gardés.

La puissance serait actuellement de 650 chevaux. L'utilisation de fibre de carbone serait toujours d'actualité pour le toit, le capot avant et arrière ainsi que les panneaux de portes, réduisant ainsi de près de 40 kilogrammes le poids de la bête originale.

Impossible de savoir ce qu'il en sera réellement pour la production de série, mais une Viper modifiée par ASC et surtout McLaren, qui a travaillé sur le moteur et les trains roulants ne peut pas être foncièrement mauvaise.

Disons le tout court, elle risque d'être l'une des productions phares de l'année 2007. Ainsi parée, elle pourra rivaliser avec les plus virulentes Porsche ou Ferrari !

Sortez les pop-corn, il y a de la gomme qui va fumer !

Source: Autoweek.