La BMW 330D est une excellente berline. Souple, fiable et efficace, elle se targue d'annoncer des chronos capables de faire rougir bon nombre de sportives. Une fois passée entre les mains du préparateur BBM Motorsport elle devient particulièrement démoniaque.

Le break 330D réalisé par BBM Motorsport en impose franchement avec sa carrosserie recouverte d'un covering rouge et ses jantes BBS en 19 pouces chaussées de pneumatiques en 225/35 et 255/30. Mais si elle paraît large et trapue c'est également en raison d'une suspension réglable qui permet de gagner quelques centimètres sur la hauteur de caisse.

Au niveau de la mécanique les ingénieurs de chez BBM Motorsport ont travaillé sur la gestion électronique avec une mise au point sur banc. En complément une ligne d'échappement complète en inox de chez Supersprint a été installée. Le bloc diesel 6 cylindres passe de 231 à 274 chevaux, alors que le couple progresse de 520 Nm à 659 Nm.

Si le préparateur ne communique pas officiellement de chiffres bruts au niveau des performances, on imagine sans mal que le break s'approche désormais des 260 km/h en pointe.