Comme pour la DS3, les ventes de DS4 ont bien démarré, ce qui permet aujourd'hui, avec l'arrivée des véhicules de collaborateur et de démonstration, d'alimenter rapidement le marché de la seconde main. De fait, on trouve déjà de très nombreuses annonces pour des DS4 d'occasion, à partir de 18 000 € environ. À savoir que les prix en neuf débutent à 21 300 € pour un 1.6 VTI 120 essence en finition chic, et que les remises en concessions sont réduites à peau de chagrin, vu la popularité de l'auto (compter 2 à 3 % grand max).


Les filières d'approvisionnement : où trouver une Citroën DS4 ?


On trouve déjà énormément d'annonces sur les sites spécialisés, Caradisiac et La Centrale en tête. Sur leboncoin aussi tandis que sur le site du constructeur, à la rubrique "Occasions -> Citroën Select ou occasions collaborateurs", ce sont déjà près de 350 véhicules qui sont disponibles.

Certaines annonces présentent, vous le remarquerez, un véhicule n'ayant que 10 à 15 km au compteur. Il s'agit bien de ce que l'on appelle des "occasions 0 km", c’est-à-dire des véhicules déjà immatriculés mais qui n'ont pas roulé (soit pour garnir les show-room, soit pour atteindre les objectifs de vente du constructeur).


Bien évidemment, pour le moment, les offres émanent essentiellement des professionnels, les particuliers sont beaucoup plus rares (3,5 % des annonces).

Les collaborateurs Citroën bénéficient d'un site internet dédié pour vendre leurs voitures. Il est accessible depuis le site officiel de la marque, rubrique occasion, ou bien en tapant directement l'adresse www.collcit.com .

Pour le moment, pas de DS4 chez les loueurs courte durée, il semble que ce soit trop tôt.