Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 38 avis Citroen Ds4

14,9/20

(38 avis)

Avis Citroen Ds4

Ordre de tri

Ds4 1.6 THP 200 SPORT CHIC BVM6 (2012)

Par  le 14 Août 2019 à 19h47

Depuis sa sortie cette voiture me plaisait, j'ai donc franchis le pas en juillet 2016. Une ds4 thp 200 sport chic avec 40.000 km de 2012, noir perla, jantes 19", sonorisation denon, gps, intérieur cuir rouge et noir...enfin full option. Pour les prestations proposées cette ds4 était d'un bon rapport qualité prix d'autant plus que la voiture était suivie depuis le début en concession.Le thp 200 correspond bien à a ds4, est coupleux mais linéaire, il est parfaitement secondé par une boite manuelle à 6 rapports. Les performances sont correctes mais pas mirobolantes. En roulant bien la consommation est d'environ 8l en parcours mixte ce qui est raisonnable.La finition générale est plutôt bonne, les sièges sont très enveloppants mais un peu durs ce qui est d'autant plus accentué par les jantes de 19".Le système hifi denon est vraiment excellent, lui manquait juste un écran tactile de bonne qualité.Mais pourtant je vous déconseille d'acheter cette voiture particulièrement avec le thp:-Bobines qui lâchent-Joint de couvre culasse-Emetteur récepteur et disque d'embrayage hs a 70k-Tendeur de chaine de distribution -Bocal de liquide de refroidissement sonde (le rappelle avait été fait a moitié et Citroën m'a quand même fait payer ce second rappel)-Un haut-parleur qui a grilléAjoutez à tout ces problèmes l'incompétence du réseau Citroën (particulièrement les grandes concession), heureusement qu'il existe encore des petits garagistes consciencieux. Le délai de réception des pièces est également un gros problème (2 semaines pour avoir des bobines...).
Lire la suite de l'avis»

Ds4 1.6 HDI 110 FAP SO CHIC BVM6 (2012)

Par  le 22 Août 2018 à 13h42

Propriétaire d'une Ds4 1,6L HDI 110 depuis environ un an et demi et ayant fait environ 25000km avec, je suis globalement satisfait par les prestations qu'offrent la voiture. Elle arrive à marier un confort correct et un dynamisme appréciable notamment sur petites routes sinueuse.Je peux lui repprocher une direction trop filtrée, pas assez directe ou encore une boîte manuelle à 6 rapports une peu raide et qui accroche un peu parfois mais on s'y accomode rapidement sans difficultés. C'est toujours un plaisir de s'assoir dedans tellement la position de conduite légèrement droite et surélevée ainsi que les sièges sont agréables et maintiennent bien. Le réglage lombaires électriques et très appréciable mais la fonction massante et d'après moi inutile et peu agréable.Je ne suis pas fan de la multitude de boutons présents sur le volant et le tableau de bord. Certaines fonctions se répètent. Côté pratique, les places avant sont généreuses avec les rangements minimum pour ce type de véhicule. A l'arrière par contre, les portières à vitre fixe "délire de designer" avec leur forme extravagante et leur étroitesse ne facilitent vraiement pas l'accès et on ressent vite un sentiment de confinement une fois installé (ciel de pavillon noir et petite surface vitrée). Côté fiabilité rien à redir pour l'instant. Quelques légers bruits de vibration dans l'habitacle et une poignée de coffre parfois capricieuse sont les seuls ennuis rencontrés. En résumé c'est une voiture polyvalente, une bonne routière "sobre" (5L/100km en moyenne avec un réservoir de 60L !) mais qui ne conviendra peut-être pas aux familles.
Lire la suite de l'avis»

Ds4 2.0 HDI 160 FAP SPORT CHIC BVM6 (2012)

Par  le 03 Avril 2018 à 15h58

Bonjour, il s'agit de mon 1er avis. Je vais essayer d'être complet et objectif afin d'alimenter un site duquel je me nourris pour chercher mes voitures. Car finalement, il n'y a que les utilisateurs qui connaissent "réellement" leurs autos..J'ai une DS4 2.0 hdi sport chic de novembre 2011 (millésime 2012). Je l'ai acheté à 66000kms, elle en a 120000 aujourd'hui.Tout d'abord l'esthétique : - C'est subjectif mais je trouve que la ligne est racée. Elle n'a pas prit de coup de vieux malgré un design avant-gardiste, au contraire d'un Evoque par exemple qui semble moins bien vieillir. De même, je la trouve plus jolie avec la calandre Citroen que celle de DS qui pourtant est plus jolie sur les DS3 et DS5. Question de goût...la mienne est équipée des jantes Cairns en 19" qui la rende plus agressive et aussi plus appréciée.- À l'intérieur rien à dire, j'ai le pack Habana intégral (bracelet de montre) avec les garnitures de porte et tableau de bord. Un bijou au niveau finition, les fan des allemandes en reste bouche bée. En revanche, cet intérieur vieilli moins bien, les marques d'usure se voient vite. Mais il reste rare et apprécié également.Vie quotidienne :C'est une voiture très agréable au quotidien. Les 160ch sont bien la mais ne vous attendez pas à une conduite sportive pour autant, elle est assez dynamique (reprise de 2 à 3 assez franche) mais c'est surtout un TGV car la puissance est constante. Au niveau conso je fais du 5.6l/100 donc très correcte.Niveau sécurité rien à redire, elle tient la route et elle est même EPATANTE sur la neige, et ce avec de bons ou mauvais pneus (j'ai fait l'expérience avec les 2). J'habite en montagne et avec la neige 6 mois par ans et je n'ai jamais été autant en sécurité que dans cette auto. Elle intervient pile poil comme il faut un Regal !Fiabilité presque rien à dire, je n'ai rien fait à part les consommables mais à récurrence normale. Petite mention pour la courroie qui n'est a faire que a 240000kms.J'ai juste un capteur de pression a changer mais à 150 balles la pièce sans la main d'œuvre, j'arrive encore à supporter le bip bip au démarrage de la voiture ^^Pour finir cest une super auto. Ma femme trouve que l'embrayage et la direction sont trop ferme (et je veux bien la croire car je disais la même chose au début), et elle ne dort pas bien dedans, elle qui dort toujours en voiture est trop mal posée dans celle ci. Les sièges sont fermes et enveloppants donc hélas c'est normal.
Lire la suite de l'avis»

Ds4 (2015)

Par  le 12 Mars 2018 à 21h36

Mise en service 2016, Essence 1.6L THP 210, 30000 Kms.SAV DS : ne sait que répondre "allez voir le concessionnaire", se renvoie la balle avec le concessionnaire, bref ne sert à rien d'autre qu'à faire perdre du tempsMoteur très linéaire et bruyantBugs électroniques sur écran tactile et audio Bruits parasites tableau de bord, chassis arrière Pas du tout agréable à conduire sur route secondaire , en ville avec ralentisseurs, ornières, etccar moteur pas souple contrairement au DS3 de même type (1.6 THP).Equilibrage des pneus tous les 10000kms, usure anormale des pneusDirection qui tire à gauche , réglage de capteur de direction non pris en charge même sous garantie.Changement des verrouillages de banquette arrière car bruit de vibrations/claquements, pris en garantieCertaines clefs USB font planter l'écran tactile (blocage) ou disque illisible affiché avec écran bloqué mais la musique passe quand même et les commandes au volant permettent de changer de titre (électronique incohérente). Non résolu par le SAV qui a remonté la R&D de DS mais qui dit ne pas avoir reçu de requête du concessionnaire.Bruit de claquements arrière droit, plutôt par temps froid, sur les ralentisseurs, ornières (à 20km/h).Comportement très différent de la DS3 1.6 THP , qui elle est souple à bas régime, dynamique quand on lui demande , ferme mais pas "tape-cul". La DS4 c'est l'inverse, moteur linéaire et chassis plus que ferme.Visiblement les équipes de développement DS3 et DS4 ne communiquent pas entre elles.Décevant à ce niveau de prix pour ce THP 210. Cela brille beaucoup mais ce n'est qu'une façade.
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE