Vos 41 avis Citroen Ds4

Avis Citroen Ds4

Ds4 1.6 THP 200 SPORT CHIC BVM6 (2012)

Par  le 08 Janvier 2013 à 00h16

bonjourje viens d'acquérir la DS4 SPORT CHIC en thp 200cv, avec une certaine appréhension car ma première Citroen, elle remplace ma sympathique coccinelle (nouvelle) sport tsi 1.4 160cv,de 2012 également,j'en étais plutôt satisfait,mais je change très régulièrement et n'ai pas de complexe pro ou anti allemand,très en vogue aujourd'hui ,car moi même d'origine germanique.Après 4000 KM, cette voiture m'a complètement rassuré,confort certe ferme,beaucoup moins que ma cox.en tous cas, malgrès ses roues en 19", tenue de route très saine, silencieuse sauf à l'accélération mais alors une agréable sonorité moteur, bonne habitabilité et finition de très bon niveau, là aussi ,mieux que ma précédente voiture et aussi bien d'autres avant, performances de haut niveau, surtout en reprise, consom. très dépendante de la conduite, 7,6 litres en moyenne en conduite raisonnable,on peut faire moins, mais aussi bien plus car le moteur est vraiment enthousiasmant, enfin l'équipement est complet, options; jantes 19", xénons directionnels,gps ,le reste en série,bref très content de cet achat,de plus,ma compagne et moi la trouvons de plus en plus séduisante, un très bon choix décidément! mais on peut déplorer l'absence d'une roue de secours,d'une poignée de maintien coté passager,de la vision tête haute ou encore du démarrage sans clef, des détails par rapport à l'agrément général de la DS4 THP 200 !Lire la suite de l'avis»

Ds4 2.0 HDI 160 FAP SPORT CHIC BVM6 (2012)

Par  le 07 Juin 2012 à 13h44

après avoirpossédé de nombreux véhicules premium allemands c'est avec certains à priori, fondés pour certains et moins pour d'autres que j'ai abordé l'acquisition de ce véhicule (professionnel)je parcours donc au moins 60000km par an, autant dire que j'ai eu le temps de mettre de nombreux modèles sous contrainte. c'est avec l'agréable surprise que j'ai pu profiter des nombreuses qualités de la ds4 dans sa version sport chic pack dark chrome niveau 2 (plus de 35000€ le bout quand même)la première question repose sur le design. Bien que peu entreprenant par rapport à la superbe ds3 et la controversée ds5 au demeurant très jolie et bien finie, c'est à force d'habitude que je me suis fait à cette ds4, finalement très agréable à l'oeil. il suffit de voir les regards se retourner en ville. dans sa livrée noire dark chrome elle est particulièrement belle, et plus discrète qu'avec les "bijoux" en chrome clairs.le confort général est bien supérieur à ce que j'imaginais et le silence est admirable. bien maintenu dans les transferts latéraux dans les cuirs perforés, c'est lors des freinages appuyés ou en ville que l'on constate une assise trop courte prompte à faire glisser pour se cogner les genoux dans le tableau de bord. étonnant !!. les cuirs bi-ton sont très bien faits et confèrent à l'intérieur c4+ une touche premium. seule sa bascule trop en avant et l'option massante qui n'a de massant que le nom s'avèrent en decà des espérances. ces deux points sont donc à revoir. la finition générale, bien que l'assemblement et l'ajustement soient inférieurs aux standards allemends, appellent tout de même un ertain respect. surtout au regard de ce qui se fait chez les consurrents francais ou italiens.l'insonorisation tout particulièrement est absolument bien maîtrisée avec la quasi imperceptibilité du moteur à régime constant, et au ralenti. seuls quelques bruits aérodynamiques, notamment à cause des rétroviseurs peuvent s'évérer désagréables avec ce sifflement permanent à basse vitesse.cependant tout n'est pas rose. Tout d'abord l'ergonomie générale est à mon sens catastrophique. à vouloir faire trop de renvois sur le volant on finit par s'emméler les pinceaux. il aurait été plus judicieux de tout regrouper sur une molette centrale à portée de main. c'est une vraie galère de régler la sono tout en roulant outout simplement de trouver l'usage des diférents gadgets du véhicule.le niveau d'équipement est très intéressant, surtout dans ce pack dark chrome qui regroupe de nombreuses options non présentes chez la consurrence. étonnant que l'on ne dispose pas d'un lane assist, ou d'un vraie boite auto qu'il aurait été logique de retrouver vu la vocation du véhicule. le moteur s'avère très coupleux et nerveux. les reprises sont énergiques, tout juste un temps de réponse un peu trop long du turbo qui se règle avec un peu d'anticipation. la consommation quant à elle est trop iportante en usage normal, environ 7L sur des parcours de petite route... dommagel'habitabilité est celle d'un coupé, bien devant mais vraiment mauvaise à l'arrière mais la vocation familiale n'est pas le fer de lance de ce modèle. et je ne comprends décidément pas ces fichues vitres fixes malgré les explications de mauvaise foi du constructeur et des comerciaux plus embarassés que réellement convaincus en définitive un véhicule pas tout à fait premium mais presque qui surclasse les allemendes en style pour qui aimera un peu d'originalité et en confort (insonorisation, meilleur maintien latéral) ne lui manque plus qu'une bonne boite auto et quelques équpements de premier ordre pour réellement se confronter aux teutons. reste qu'à ce prix, même élevé elle reste plus compétitive qu'une a3 ou une golf 6Lire la suite de l'avis»

Ds4 1.6 THP 200 SPORT CHIC BVM6 (2011)

Par  le 07 Décembre 2011 à 20h09

Voici mon avis sur DS4 THP 200 Brun Hickory intérieur cuir Claudia Mistral avec GPS et HIFI Denon, sieges électrique a mémoire, jantes 19 et Xenon.Apres 10000 kms voici mes impressions :Super :- La présentation générale et particulièrement la signature lumineuse. A l'avant, bien sur mais aussi a l'arrière, le filet de lumière dans le feu est du plus bel effet ! - Les LED d'ambiance intérieur et extérieur (sous les rétro) sont très chouettes.- Le son (DENON) est excellent, clair et puissant, USB et bluetooth audio efficace.- La consommation moyenne sur les 10000 kms : 7,4. Sur mes trajets quotidien je descend en dessous de 7l (pas de ville, uniquement route aux limites de vitesse voir moins), par contre au dela de 120 ca monte...- La vivacité et la souplesse générale de la voiture a tous les régimes. Ca repart sans sourciller a 70 km/h en 6ème.- Le son a l'échappement : en plus du sound system pour l'intérieur, le son a l'échappement est plutôt sympa.- Les xenons puissants et efficaces avec leur mouvement qui suit la trajectoire des virages.- Le système de massage sur les longs trajets. Même si ce n'est pas vraiment du massage, le support lombaire qui bouge sans cesse avec différents mouvements est plutôt agréable et supprime le mal de dos que j'avais dans ma précédente voiture.- La qualité d'affichage de l'écran GPSRegrets :- Le confort un peu ferme mais ca convient bien a la voiture. J'ai essayé une HDI 160 en 18 pouces c'est plus confortable. - Le sound system se déclenchant un peu trop vite. Sur long trajet, une bonne rampe sur l'autoroute et on l'entend déjà. L'idéal serait d'avoir un bouton ON/OFF.- Pas de jauge de température ni eau ni huile, pour une version comme celle la, ça manque !- Ergonomie autoradio complexe (bon sang, mais pourquoi la molette n'est pas plus évoluée pour aller dans tous les sens !), mais bon, sur ce point, c'est une question d'habitude...- Pas de siège électrique passager.- Pas de poignée de maintien au plafond pour le passager avant (because parebrise pano).- Une intégration du HIFI prenant trop de place dans le coffre.Je n'ai pas encore testé la mesure de place, et je ne sais pas si je m'en servirai un jour.... Par contre le detecteur de presence en angle mort du retro c'est pas mal, meme si ca detecte aussi la pluie, les graviers... quand il y en a beaucoup...Globalement satisfait :- Un bon moteur qui permet du fun de temps en temps- Un équipement complet- Une belle ligne (surtout avec les jantes de 19', car j'en ai vu avec jantes de 17 et sans baguette laterale : c'est pas la meme voiture !)Lire la suite de l'avis»

Ds4 2.0 HDI 160 FAP SO CHIC BVM6 (2011)

Par  le 13 Novembre 2011 à 20h57

Design:On appréciera les effort effectués sur l'arrière du véhicule contribuant à le rendre à la fois plus sportif et donnant un peu de caractère au véhicule. Malheureusement rien de bien révolutionnaire! Concernant la face avant du véhicule et son profil on regrettera que Citroën ne parvienne pas à se défaire de ces lignes "molles" annihilant le dynamisme instauré par le train arrière du véhicule. En bref de belles améliorations mais un manque de personnalité encore flagrant.Moteur/Consommation:Un moteur qui manque clairement de mordant. Une sensation de lourdeur qui peut parfois s'avérer frustrante mais en attendant ce caractère peut convenir à certain conducteur ne recherchant pas trop de nervosité chez leur véhicule. Côté consommation on notera une surconsommation importante par rapport à celle annoncée et adopter l'éco-conduite avec ce véhicule relève plus de la patience et risque de vous attirez les foudres d'autres automobilistes. A noter que le surcoût occasionné par l'achat de ce véhicule en moteur diesel ne sera jamais amorti(si vous faite moins de 25000 km/année et principalement de l'autoroute) compte tenu des quelques problèmes mécaniques rencontrés et, donc, de cette surconsommation. Il semble éventuellement intéressant pour les futurs propriétaire de réfléchir à l'acquisition d'un véhicule essence...Habitabilité/Confort:Le confort du véhicule est tout à fait honnête mais pas en adéquation avec le prix du véhicule. Le véhicule est bien isolé, on ressent peut la route et de ce point de vue la voiture est agréable. Malheureusement citroën conserve quelque défaut au niveau de l'assise. En effet au bout de plus de deux heures de routes vos lombaires seront martyrisés. Dommage.Côté conduite on notera que la voiture a tendance à tirer sur la droite en permanence et de nombreux problèmes avec le frein électrique.Au niveau des places arrières le principal défaut se situe au niveau des vitres qui ne peuvent pas s'ouvrir et au niveau de l'espace assez étriqué.Dernier point: un coffre qui fait un bruit pas possible!Equipement:Il y a tous ce qu'il faut sur cette voiture. Pas de révolution à ce niveau mais un équipement efficace. On regrettera juste un agencement du tableau de bord mal conçu sur certain aspect. On regrettera également l'apparition de fissures sur le tableau de bord.Conclusion:Un véhicule qui correspond à l'encrage historique de Citroën, c'est à dire un véhicule sans doute plus adapté aux personnes ayant déjà atteint un certain âge plutôt qu'aux jeunes couples ou aux hommes dynamiques.La voiture est dans l'ensemble réussie mais possède trop de défaut pour entrer dans le "haut de gamme" de l'automobile. Un prix trop élevé par rapport au produit proposé.Lire la suite de l'avis»

Essais et comparatifs Citroen Ds4