Mercedes lance aux Etats-Unis sa première véritable auto électrique de série avec la Classe B Electric Drive. La production a récemment été démarrée et les premières livraisons devraient intervenir sous peu. Il ne manquait plus que le tarif : ce sera 41 450 dollars pour le ticket d'entrée, soit seulement 100 dollars de plus que la concurrente bavaroise, la BMW i3.


Pour l'heure, nous ne connaissons pas les tarifs français de la Classe B électrique, mais si Mercedes décide de calquer son prix sur celui de l'i3 en France, nous aurions ainsi une Classe B Electric Drive à environ 35 000 euros, hors bonus gouvernemental.


Rappelons que la Classe B électrique, c'est 180 ch et 339 Nm, un 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et une vitesse maximale fixée à 160 km/h. Point très important, l'autonomie : Mercedes annonce 200 km au maximum. Comme d'habitude, cela dépendra largement du style de conduite et des conditions (température...). En revanche, à la différence de la BMW, la Mercedes ne propose pas de prolongateur d'autonomie.