La Sony PlayStation Portable est un véritable bijou. Grand écran, look sympa, capacité à surfer (via une borne wifi), regarder des films ou encore servir de GPS son statut de portable high tech est mérité.

Quel modèle acheter ?

Tout simplement une PSP slim & lite (version affinée) à 170€, dans la couleur de votre choix et à la rigueur si vous voulez jouer à NFS undercover vous pouvez prendre le pack disponible pour environ 200€.

C'est aussi simple que cela.

A qui s'adresse la PSP ?

A ceux qui veulent des graphismes 3D modernes et des jeux évolués graphiquement (sur ce point la PSP est amplement supérieure à la Nintendo DS), ceux qui ne supportent pas les petits écrans de la Nintendo DS, qui veulent surfer confortablement depuis les spots wifi publics ou encore regarder un film ou leur dernière série sur l'écran très confortable de la PSP qui possède de plus une bonne autonomie lorsque l'on utilise la memory card interne (pour regarder le dernier Top Gear).

Noël 2008, quelles consoles et jeux valent le coup ?

Quels jeux auto ?

Midnight Club L.A. Remix : afficher des autos détaillées en 3d dans une ville complètement ouverte et imposante, avec une bande son sympa et le tout à haute vitesse quand vous détalez devant les forces de la police, voilà tout ce qu'une Nintendo DS ne peut pas faire mais que la PSP fait comme si de rien n'était. Malheureusement le jeu souffre d'une petite rigidité au niveau conduite et d'un intérêt un peu inférieur à la version salon, mais c'est faire les difficiles car n'oublions pas que nous sommes sur une console portable sacrebleu. Et la claque est là. On y gagne même une ville : Tokyo et on conserve un nombre de voiture largement suffisant. Classique mais efficace.


Need For Speed Undercover : voilà un second jeu techniquement impressionnant pour une console portable, ça va vite, longtemps, les défis semblent aussi nombreux que sur console de salon, la police vous parle, le trafic est présent (un peu moins que sur console de salon), bref c'est le même, en portable. A noter que je l'ai trouvé un peu moins punchy tout de même justement à cause de ce manque de trafic. Un bon épisode de jeu auto purement arcade avec un brin de scénario.


Et pour une fois je vais vous lister d'un jeu dont l'absence nous déçoit beaucoup une fois encore.

Gran Turismo mobile : lorsqu'il sortira un jour en 2012 en bundle avec Duke Nukem Forever sur la PSP 2 on pourra enfin y jouer dans les transports en commun et je revendrais alors mon scooter.. Sur le web certains arrivent à émuler Gran Turismo 2 sur la PSP mais Sony ne sort toujours rien et tente de maintenir en haleine les fans de la série via quelques déclarations de ci de là. Cela fait des années qu'il devrait être disponible, carton rouge !


Et maintenant, il est temps de passer à quelque chose de complètement différent, la PS2 et le PC.

>>> Page 7 : Les jeux les plus attendus en 2009 >>>