Le constructeur américain Tesla Motors, développant et fabriquant des véhicules électriques performants, sera présent au Mondial de Paris dans le Hall 5.1, Stand 131, Allée A. Il a annoncé récemment que les journalistes couvrant cet événement auto auront la possibilité de tester sa Tesla Roadster 100 % électrique sur la piste d'essai du Salon, histoire de vous décrire leurs sensations au volant d'une voiture de sport écolo.

Je vous rappelle que la Tesla Roadster électrique bénéficie d'une autonomie de 360 km. Son accélération ? Le 0-100 km/h en 3,9 secondes ! Les premières livraisons de cette auto s'effectueront en 2009 en Europe. Patrick Garcia, mon collègue de Caradisiac, a déjà eu la chance de la conduire ! Pour vous en donner un avant-goût, retrouvez son reportage à l'adresse suivante : http://ecologie.caradisiac.com/Essai-Tesla-Roadster-plaisirs-propres-274.

Une précision : Tesla Motors a indiqué qu'il prévoyait de construire une usine d’assemblage moderne sur un nouveau campus d’entreprises au sein de la Silicon Valley. L'objectif de production : de 15 000 à 30 000 véhicules par an. Le montant dédié à ces installations situées à San Jose (Californie, Etats-Unis) ? 250 millions de dollars. La berline de luxe Tesla type S (5 places), équipée d’un pack de batteries lithium-ion, y sera fabriquée : elle aura une autonomie de 380 km. Son prix de base ? Près de 60 000 dollars. Elle sera commercialisée en 2010 aux Etats-Unis et en Europe.

(Source : Tesla Motors Photo : Patrick Garcia/Caradisiac)