Serait-ce la fin du légendaire Hummer H1 ? C'est la décision qui pourrait être prise au vu des faibles ventes de l'engin l'an dernier. Effectivement, moins de 400 H1 ont trouvé preneur en 2005. La raison à cela ? Un prix du carburant qui commence à faire réfléchir les potentiels acheteurs de la bête, un prix pas forcément abordable : 150 000 € minimum, et surtout, le succès que rencontrent les petits frères, les Hummer H2 et H3. Dans l'esprit des puristes, ces nouveaux venus auraient enlevé le titre de « vrai » Hummer au H1, que celui-ci semblait posséder pour l'éternité. Il faut dire que le H1 n'était pas forcément le modèle le plus facile à manier et à garer. Son manque de compromis aurait donc eu, entre autres, raison de lui. Néanmoins, aucune décision définitive n'a encore été prise à son sujet, mais on peut penser qu'il disparaîtra du marché si les acheteurs continuent à se tourner vers des modèles plus abordables. Au pire des cas, pour les sempiternels amateurs du genre, et non regardants à la dépense, il restera toujours des réalisations comme le Hummer H8 !


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération