Depuis, comme prévu, Mini a poursuivi la mise au point d’un véhicule préfiguré par ce concept car. Entre-temps cependant, le nom retenu pour la série semblait avoir changé. Les dernières rumeurs évoquaient avec insistance tout simplement « Coutryman Coupe » même si Coutryman GT avait également été envisagé. Mais voilà que tout change à nouveau !


Oublions donc « Coutryman Coupe » et revenons-en, tout aussi simplement, à « Paceman ». C’est au média MotoringFile que l’on doit cette information qui ne la tient pas de n’importe qui mais de Kay Segler, chef de marque Mini monde. Après tout une telle dénomination paraît d’autant plus logique que ce futur modèle va s’attaquer à un segment à part entière. Le suffixe « man » occupe d’ailleurs une place de plus en plus significative dans la gamme Mini. On a dernièrement assisté à l’apparition de la Clubman alors que le concept Rocketman revient sur le devant de l’actualité.


Terminons en rappelant que la prochaine Mini classique inaugurera une inédite variante à cinq portes notamment pensée pour le marché américain.