Cette révélation est maintenant confirmée par le site britannique Autocar, qui nous livre aussi cette illustration. Et nous livre quelques détails supplémentaires.


Alors que la source américaine évoquait des dimensions identiques pour les futures Mini 3 et 5 portes, Autocar avance, plus logiquement, que leurs dimensions différeront. Quoi qu’il en soit, attendez-vous à une prochaine Mini 3 portes plus grande que l’actuelle (ce qui, au passage, favoriserait l’arrivée d’une future « mini Mini » préfigurée par le concept Rocketman). Selon Autocar toujours, la 5 portes verrait son empattement allongé et ses portes avant raccourcies.


Cette nouvelle déclinaison de la Mini permettra ainsi de rendre la vie plus facile à ses possesseurs également parents. Elle devrait surtout permettre à la marque d’étendre son offre et de voir ses ventes se développer.


Soulignons, pour terminer, que, mécaniquement, l’offre de la future 5 portes sera calquée sur celle de la 3 portes. Sur ce plan-là au moins il n’y aura pas de surprise…


Illustration: Autocar