L'Acura Advanced Sports Car Concept découverte au salon de Detroit préfigurait la future Honda (ou Acura) NSX. C'est du moins ce que tout le monde s'accordait à penser. De prototype roulant espéré, on découvrait que ce concept-car n'était qu'une maquette statique appelée à subir des évolutions rapides pour devenir la NSX que tout le monde attend.

Selon Winding Road, il n'en sera rien puisque cet ASC Concept aurait déjà été remisé car jugé pas assez démonstratif selon les sentiments recueillis lors du NAIAS 2007. Ce serait un mal pour un bien puisqu'en fait, Honda plancherait désormais sur une super supercar nettement plus démonstrative. Toutefois, ils ne jetteraient pas complètement l'étude et travaillent à son optimisation tant esthétique que mécanique.

En fait, la concurrence des Lexus LF-A et Nissan Skyline GT-R à venir aurait été légèrement mésestimée et Honda qui devrait positionner sa NSX future légèrement au dessus des tarifs de la Lexus et de la Nissan (environ 100.000 euros contre 80.000 euros) doit apporter un plus notable par rapport à ces dernières.

Si cela se vérifiait, la future NSX attendue pour 2009 pourrait bien faire patienter un peu plus ses fans ! Quand on aime...