La Seat Toledo s'était déjà montrée en Suisse lors du dernier salon de Genève sous la forme d'un show car à la forme définitive … bien peu expressive. Bref, découvrir aujourd'hui les premières images officielles en fuite sur internet ne provoque pas plus d'émotion, et ce d'autant plus que la Skoda Rapid qui lui ressemble beaucoup, en a fait de même voilà quelques semaines. On est loin de l'emocion scandée autrefois ...

La future Seat Toledo s'échappe

En résumé, selon votre personnalité et à condition que les prix soient équivalents, vous pourrez choisir entre la froideur rassurante tchèque ou la chaleur d'apparat espagnole sans véritablement avoir une auto différente. Ce modèle qui entre dans une politique de rationalisation extrême des coûts au sein du groupe VW tentera de ratisser très large afin de connaître le succès sur des marchés comme l'Espagne, l'Allemagne et la Turquie où les tricorps sont plébiscités mais également par chez nous car cette Toledo est bien une 5 portes à hayon.

La future Seat Toledo s'échappe

Selon le site SeatFansClub, la future Seat Toledo sera équipée dans un premier temps de moteurs allant de 75 à 122 ch en essence et de 90 à 105 ch en Diesel. En attendant que le communiqué officiel ne sorte, je vous laisse détailler ces toutes premières photos.


La future Seat Toledo s'échappe