C’est le cadre du Salon de Shanghai, dont l’ouverture est effective depuis ce week-end, que le constructeur italien Icona a choisi pour dévoiler son premier opus, la Volcano. Teasée il y a plusieurs semaines, dévoilée il y a quelques heures à travers une photographie officielle, voici trois nouvelles photographies qui nous montrent la nouvelle hypercar Volcano sous ses principales coutures.

La nouvelle hypercar Icona Volcano se dévoile entièrement

Cette Icona Vulcano est proposée avec deux motorisations différentes. La première est destiné à la route et est baptisée H-Turismo. Elle dispose d’un V12 atmosphérique de 6,0 litres de cylindrée associé à un moteur électrique qui développe 160 ch. La puissance totale atteint le chiffre impressionnant de 950 ch. La deuxième est quant à elle dénommée H-Competizione. Equipée d’un V6 biturbo, elle reçoit l’appoint de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 870 ch et devient alors une quatre roues motrices. La vitesse de pointe est donnée pour les deux versions à 350 km/h ; l’avantage sur l’exercice du 0 à 100 km/h revient logiquement à la version la plus puissante (3,0 secondes contre 3,1 secondes).

La nouvelle hypercar Icona Volcano se dévoile entièrement

Esthétiquement, avec son moteur placé à l’avant, la Vulcano présente une ligne inhabituelle pour une hypercar. Attendons maintenant la suite…