Il y a deux jours à peine, au détour d’une rue, j’apercevais une Honda NSX jaune Mk1 garée au coin d’une rue. Et je me fais la réflexion suivante : incroyable, cette NSX a vraiment bien vieilli.

C’est typiquement le genre de réflexion qui, personnellement, me permet d’attendre sereinement la prochaine génération de Honda/Acura NSX, dont le constructeur japonais a bien voulu nous livrer quelques traits à travers un concept car baptisé ASC. Une réflexion qui calme donc mon impatience, celle qui me prend parfois lorsque je me languis de voir la nouvelle NSX en découdre avec les Ferrari 430, Lamborghini Gallardo et autre Nissan GT-R.

Chacun a sa méthode pour patienter. Chez Motorauthority, ils ont également trouvé la leur : aller se renseigner à la source. Ils ont demandé au porte-parole d’Acura, Mike Spencer, de leur parler de la NSX de deuxième génération.

Ce dernier a confirmé qu’elle disposerait d’un V10 et serait équipée du système SH-AWD. Par contre, la remplaçante de la NSX pourrait recevoir un nouveau patronyme. Il faut dire que la première du nom présentait une toute autre architecture : un V6 placé au centre du son châssis. En terme de tarif, la remplaçante de la NSX, désignons-la comme cela, sera positionné à l’égale des Ferrari et Lamborghini, ses futures concurrentes.

Source : Motorauthority