Peugeot prépare le lancement de la 308. Une berline compacte remplaçante de la 307, qui à l’instar de sa devancière, disposera d’une famille nombreuse. Ainsi, la version break est d’ores et déjà prévue pour l’an prochain.

Chez Peugeot c’est le branle-bas de combat. Le lancement de la 308 occupe tous les esprits et motive les troupes. C’est qu’il convient de ne pas se rater, cette berline compacte étant le cœur de la gamme. Elle est donc condamnée au succès. Pour éviter tout erreur lors du lancement, les hommes du Lion ont soigné la présentation de leur auto.

Ainsi elle arbore, les artifices stylistiques de la 207, lui donnant une allure beaucoup plus sportive et moderne que la 307. Le calendrier de la nouvelle venue sera chargé. Fin juin, ce sera la présentation statique, fin septembre le lancement commercial. L’an prochain, au printemps, arriveront le break et sa version SW. C’est elle que nous vous présentons aujourd’hui. Puis à la fin de 2008, nous devrions voir la nouvelle 308 CC. Mais ce n’est pas tout. Peugeot prépare en effet pour 2009, deux monospaces compacts ! Un modèle 5 places qui pourra être disponible en quatre roues motrices et un modèle 7 places plus traditionnel. L’un et l’autre utiliseront la dénomination Peugeot 3008. Mais revenons à la version break, qui malgré l’arrivée des monospaces n’a pas été condamnée. Plus longue (empattement allongé) que la berline, elle sera dotée d’un coffre à fort volume de chargement (+ de 530 dm3 en 5 places).

Lire aussi

Forum