Présentées comme une alternative aux moteurs thermiques, les voitures électriques font leur grand débarquement sur les différents marchés. La Russie n'est pas en reste puisque Lada propose aujourd'hui de découvrir son électrique baptisée EL.


Pendant des années, Lada était surtout connu pour ses modèles anachroniques et ses nombreuses répliques de la Fiat 124 des années 1960. Mais aujourd'hui, le constructeur veut faire son entrée dans le 21e siècle et le monde de l'automobile moderne en présentant son premier modèle tout électrique : l'EL.


Cette dernière repose sur la dernière génération de Kalina SW. Elle a été entièrement conçue et développée en interne et profite d'une petit bloc électrique de 60 kW, à peu près 80 chevaux, capable d'atteindre les 128 km/h. Le 0 à 100 quant à lui serait parcouru en 13 secondes et l'autonomie annoncée est de 150 km.


La présentation est attendue au Salon de Moscou qui a ouvert ses portes hier. Précisons que cette Lada EL ne devrait pas être proposée aux particuliers. Elle sera dans un premier temps mise entre les mains de chauffeurs de taxi à Stavropol dans le cadre d'un programme de tests.