Nous venons de découvrir l’hypercar (appellation non contrôlée) Aston Martin One-77 sous un nouveau jour grâce à de nouvelles photographies de la belle distillées par le magazine anglais Autocar.

Revenons dans la sphère des supercars. On croyait, à raison, la Lamborghini Murciélago en fin de carrière, prête à être remplacée d’ici 2011. Mais il faudra patienter encore un peu. Et ce n’est pas avant 2012 que sa remplaçante devrait voir le jour, même si nous avons déjà aperçu des mulets ici et là.

Cette remplaçante devrait, selon Auto Motor und Sport, adopter un châssis en aluminium, dérivé de celui de l’Audi R8. Pourquoi pas. Toujours selon la même source, le moteur serait un V12 6,5 litres développant 675 ch. Pourquoi pas (bis). Seulement, on aurait pu imaginer que la puissance atteindrait un minimum de 700 ch vu l’évolution de la concurrence. L’avenir le dira. On peut aussi imaginer que, notamment grâce à son châssis inédit, la remplaçante de la Murciélago sera plus légère. De quoi, sans trop accroître la puissance, afficher un rapport poids-puissance plus favorable et un comportement qui va avec.

Quant à la raison du retard du remplacement de la Murciélago, il reste inconnu. Effet de la crise ? Réorientation du projet. Prise de retard dans le développement. Ajout d’un nouveau modèle au sein de la gamme ?

Source : WCF