Aux côtés de la nouvelle Delta, qui éclipsait presque toutes ses camarades de jeu sur le stand Lancia, la marque présentait tout de même d'autres nouveautés, dont cette Ypsilon "Versus". Une série spéciale présentée en avant première, puisqu'elle ne sera commercialisée qu'à partir de mars 2009, en série limitée, à 500 exemplaires en tout.

Cette originale version est née d'une collaboration avec la très chic marque Versus, qui fait partie du groupe Versace. Cela confirme, si besoin était, que Lancia se positionne comme une marque très proche du monde de la mode et de la couture.

Sa présentation est spécifique, avec une couleur complètement nouvelle, créée pour l'occasion, baptisée "Bronzo Bronzino", accompagnée sur le pavillon et le hayon d'une sérigraphie à l'emblème de Versus. Les jantes de 16 pouces adoptent elles aussi une couleur inhabituelle, mais assortie à celle de la carrosserie, le bronze. Cette même teinte est reprise également sur la calandre, les poignées, les moulures sur les portes, le pare-choc arrière et la poignée de hayon.

A l'intérieur l'ambiance est également spécifique, avec une sellerie inédite réalisée avec un tissu qui évoque le monde de la mode. La zone centrale est en cuir marron avec thermo-impression à relief du logo « Versus » et est censée évoquer les accessoires de la Marque. On retrouve un cuir effet perlé sur les appui-têtes (enrichi d’un bossage du logo VERSUS), la planche de bord et les panneaux de porte. Les finitions du combiné de bord, des talonnettes et du levier des vitesses rappellent, avec leur chromage bronze, les éléments externes.

Rien n'a été dit sur les motorisations et les prix de cette série limitée, nous en saurons donc plus dans quelques mois.