Les lignes de la prochaine génération du Freelander surpris ici en classes de neige seront ainsi marquées par celles de l’Evoque qui constitue un véritable hit de nature à renouveler le mythe Land Rover né avec celui dont nous connaissons aujourd’hui l’évolution sous le nom de Defender.


De ces photos, méfions-nous en cependant. Méfions-nous surtout de la hauteur de caisse, sans doute anormalement élevée puisque les ingénieurs doivent être en plein tests des suspensions et de leurs géométries. Le nouveau Freelander est basé sur la même plate-forme LR-MS que l'Evoque. Il a été développé à partir de la plate-forme EUCD qui sert déjà à l’actuel Freelander mais Land Rover affirme que 90 pour cent des pièces sont neuves.


L’empattement du prochain Freelander devrait être plus long de 150 mm par rapport à celui de l'Evoque ; il pourrait aussi être en mesure d’accueillir jusqu’à sept passagers à bord. Le nouveau Freelander devrait bénéficier d'un « mélange de matériaux », avec la quasi-totalité du châssis et de la plate-forme supérieure fabriqués à partir d'acier haute résistance. Le toit et le capot seront en aluminium et les ailes avant et le hayon sont susceptibles d'être fabriqués à partir de matériaux composites.

Land Rover - Le futur Freelander de sortie

Le Freelander est actuellement le modèle le plus vendu de la marque Land Rover. Il a été lancé dans sa forme actuelle en 2006 et gentiment relooké tout récemment. Le modèle de troisième génération devrait être mis en vente au début de l’année 2015.


Photos : Autocar