Suite à l’annulation du Rallye Alsace-Vosges, la FFSA a décidé de favoriser l’inscription d’équipages amateurs lors du Rallye de France – Alsace, manche du WRC qui comptera également pour le Championnat de France.

Le Rallye Alsace-Vosges, annulé cette année, sera « suppléé » en fin de saison par le « Grand National », dans le cadre du Rallye de France – Alsace, onzième manche du WRC. Pour permettre l’inscription d’équipages amateurs, la FFSA a fixé des droits d’engagements attractifs (900 euros, ouverture le 15 juin), attendant 90 équipages maximum. La manche française du WRC comptera donc également pour le Championnat de France des Rallyes, en tant que sixième épreuve.

Le classement scratch du Grand National sera établi à l’issue de la vingtième et dernière spéciale. Mais le classement de la manche comptant pour le Championnat de France sera figé à l’issue de l’ES12, en prenant en compte les pilotes inscrits au championnat et qui rouleront dans le cadre du WRC.

« Il nous est apparu primordial de faciliter à nouveau l’accès de la manche française du Championnat du Monde au plus grand nombre de nos licenciés et de rompre ainsi avec la tendance observée ces dernières années en WRC », affirme Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA. « En offrant notamment des conditions d’engagement avantageuses, nous proposons une très belle opportunité à nos licenciés, et plus particulièrement à ceux fidèles à notre Championnat phare, d’évoluer aux côtés de l’élite internationale pendant tout le Rallye de France - Alsace. »


En partenariat avec


Le Championnat de France retrouve l’Alsace