L'effervescence reprend de plus belle au matin du deuxième jour des essais qualificatifs des 24h du Mans. La météo est pour le moins pessimiste, et tout le monde ici s'attend au mieux à rouler sur une piste humide, au pire sous des trombes d'eau.
A peine refroidie de la séance d'hier soir, la Courage est sur la table d'opération au milieu du stand Saulnier Racing, la majeure partie de ses éléments de carrosserie enlevés. Vu d'ici, tout semble assez simple : des freins de taille virile, des amortisseurs à bonbonnes séparées, le 4 cylindres avec, du côté gauche en regardant vers l'avant de la voiture, l'admission avec le turbo et la ligne d'échappement d'environ 40 cm pour le moins symbolique et, bien sûr, dénuée de toute forme de silencieux, et du côté droit, l'échangeur chargé de refroidir l'air compressé par le turbo avant de le renvoyer, enfin, dans le moteur. Tout ceci est bien sûr très schématique, mais ça vous permettra de mieux comprendre les photos ci-dessous.
Si vous voyez Eddy Clio, dites-lui de me passer un coup de fil, ça me ferait plaisir d'avoir des nouvelles.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération