McDonald's est souvent critiqué pour sa « mal bouffe » : pour tenter de changer cette image négative, la célèbre enseigne change ses huiles de friture pour une meilleure qualité nutritionnelle. Dès maintenant, tous les McDo' cuiront les frites avec un nouveau mélange d'huiles composé de 65% d'huile de tournesol oléique, 25% d'huile de colza oléique et 10% d'huile de colza. Le taux des différents acides gras seront limités, pour répondre aux attentes de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments.

Mais quel rapport avec l'automobile ? Le suivant : McDonald's France et Vital, société allemande de production de biodiesel, ont renouvelé leur coopération en signant de nouveau une convention de partenariat sur le recyclage des huiles de friture, pour les transformer en biocarburant.

Ainsi, chaque année, 6 millions de litres de biocarburant sont produits à partir des 7 300 tonnes d'huiles de friture usagées, collectées dans les restaurants McDonald's. La boucle est bouclée, et l'idée de l'éco-conception, qui étudie toutes les étapes de la vie d'un produit, est respectée. Excellente initiative !