A l’extérieur, la grille du radiateur du fourgon est désormais plus verticale. Ses trois lattes sont perforées et cunéiformes. Un cadre entoure la grille du radiateur propre à la marque. Les phares ont également été revisités et sont maintenant plus angulaires. Le nouveau capot est plus haut et les pare-chocs, tout en étant plus prononcés, ont des bords plus bas. A l’arrière, le nouveau Sprinter est immédiatement reconnaissable en raison de ses feux arrière doubles. A l'intérieur, on découvre une nouvelle sellerie et de nouvelles garnitures, un volant plus fin, des buses à air revêtues de chrome. Le Sprinter bénéficie en outre d'un système radio de nouvelle génération.


En matière de sécurité passive, plusieurs systèmes sont introduits : en série la stabilisation en cas de vent latéral « Crosswind Assist » et en option le dispositif de prévention des collisions et la surveillance d'angle mort. Le Sprinter est également équipé d'autres nouvelles fonctions, telles que le système de contrôle de faisceau des phares « Highbeam Assist » et de maintien dans la file de circulation « Active Lane Keeping Assist ».


Au chapitre des motorisations, le nouveau Sprinter est le premier fourgon du monde conforme à la norme à venir Euro VI, sur les émissions, dans toutes ses motorisations.