Les récompenses pleuvent décidément en ce moment sur les véhicules utilitaires de la marque Peugeot. Après avoir décroché la lune en Bulgarie avec le nouveau Bipper, après avoir décroché le soleil au Chili avec l’Expert, c’est au tour du Partner de récolter une nouvelle récompense pour la marque au lion.

Dans sa version fourgonnette, le nouveau Partner vient en effet d’être élu Véhicule utilitaire de l’année aux Trophées de L’Argus. Il s’est imposé dans cinq des sept critères livrés à l’appréciation du jury : qualités utiles, innovation technique et conceptuelle, sécurité active et passive, ergonomie et vie à bord, rapport qualité-équipement / prix. Pour mémoire, le nouveau Partner propose des volumes de chargement allant 3,3 à 4,1 m3.

Au palmarès, le Peugeot Partner succède aux Nissan Navara King Cab, Citroën Jumper et Fiat Scudo respectivement couronnés en 2006, 2007 et 2008.

A noter par ailleurs que le nouveau Partner Tepee s’est vu décerner le Trophée de Familiale de l’année, permettant ainsi au Partner de réaliser un doublé.

Source : Peugeot