Le Renaissance Center, quartier général de General Motors à Detroit, a été le théâtre d’un drôle d’incident avant-hier. En effet, un homme a eu la bonne idée d’encastrer sa voiture dans l’entrée du bâtiment !
Achevé en 1977, le Renaissance Center est un véritable symbole de Detroit. Il comprend le plus haut gratte-ciel hôtel du continent américain, mais surtout, c’est là que se situe le quartier général du géant automobile General Motors.
C’est ce dernier qui est la victime du fait-divers du jour. L’histoire commence dimanche après-midi par un petit accident. Un homme circulant en Chevrolet Monte Carlo heurte légèrement le bâtiment, causant des dégâts à peine visibles.
Alors que le conducteur attend l’arrivée de la police, il commence à s’agiter. Il se serait alors adressé à l’agent de sécurité en déclarant : «Si je dois aller en prison pour avoir endommagé le bâtiment, autant l’abîmer pour de bon !».
La suite ? L’homme reprend le volant de sa voiture et fonce dans la façade vitrée, endommageant la devanture et les portes d’entrée, occasionnant de nombreuses fissures dans les parois de verre. Au final, l’homme a été arrêté et l’enquête suit son cours.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération