Le Saulnier Racing, partie du groupe Pescarolo Automobiles né de l’association de Henri Pescarolo et Jacques Nicolet, a annoncé ses pilotes pour la saison 2008. C’est à eux qu’incombera la tache de faire débuter la nouvelle LMP2. Rappelons que cette auto disposera d’un châssis identique à celui de la Pescarolo LMP1 et sera équipée du nouveau moteur Judd V8.

Les deux heureux élus sont Pierre Ragues et Matthieu Lahaye. En faisant confiance à deux jeunes pilotes, Henri Pescarolo a pour objectif de préparer les futurs Collard, Boullion, Bourdais, Minassian, Sarrazin ou autres Montagny de demain.

Rappelons également que le programme 2008 du Saulnier Racing (dont le nom semble confirmé) passera par les Le Mans Series et les 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin 2008.

Voici les déclarations des deux pilotes :

Pierre Ragues : "J’ai toujours aimé les sport prototype, je suis réellement enthousiaste d’avoir signé avec Pescarolo : c’est un nom absolument emblématique. J’ai déjà conduit en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans en 2006 et je suis très impatient de revenir. Avec le programme de cette année je devrais passer beaucoup de temps dans la voiture, ce qui est essentiel. Nous aurons un nouveau châssis et un nouveau moteur mais avec une équipe très expérimenté derrière nous. Je suis certain que nous serons très compétitif."

Matthieu Lahaye : "La catégorie LMP2 sera très disputée cette saison 2008. Sans doute la catégorie où la bagarre sera la plus intense. Avec mon équipier, nous sommes confiants dans les qualités du châssis Pescarolo et conscients de l’importance de la tâche qui nous est confiée. Nous serons engagés à 100% dans ce challenge et j’espère que de nombreux podiums et victoires viendront récompenser le travail de toute l’équipe. "