SRO, la société de Stéphane Ratel, organise les Blancpain Endurance Series qui font étape au Paul Ricard le 28 juin prochain. Il y a vu l'occasion de relancer un concept qu'il avait inauguré en 2001, celui du Supercar Rally dont les 4 éditions avaient connu un joli succès populaire puisqu'elles permettaient à tout un chacun de voir rouler sur les plus belles routes de France, les plus belles autos de la planète. Pour ne rien gâcher, Peugeot s'était aussi joint à la fête et engageait régulièrement des concept-cars qui étaient à l'époque parfaitement roulants, c'était donc là une occasion unique de les voir au milieu de la circulation.

Le Supercar Rally renait de ses cendres

Profitant de la manche du Paul Ricard des Blancpain Endurance Series (et aussi du désir des gentlemen drivers qui y participent), Stéphane Ratel relance 10 ans après sa dernière édition ce Supercar Rally sous un format étonnant. Les participants qui ne peuvent être que des concurrents de la série Blancpain Endurance (avec leurs amis ou partenaires) ne paient pas de droit d'entrée, ils ne paieront que les repas et les fêtes auxquelles ils participeront sur le trajet. Chaque participant fera ses propres réservations d'hôtels selon une liste d'endroits recommandés par l'organisation. Le parcours qui s'interdit les autoroutes pour privilégier les cols de montagne sera indiqué au concurrent au moment des 3 repas prévus donnés à Paris, Mégève et Monaco. Aucune obligation n'est faite de suivre le parcours entier, chacun peut partir de l'endroit qu'il désire. Un classement sera établi à chaque étape sur la base de photos prises par les concurrents dans des lieux donnés.

Le Supercar Rally renait de ses cendres

Pour les spectateurs intéressés par ce rallye exceptionnel qui ralliera Paris Monaco, le site indique des points de passage à Dijon le 24 juin, Genève le 25, Gordes le 26 et au Paul Ricard le 27 juin, la veille des Blancpain Endurance Series.