Ce bolide non polluant à l'usage a désormais droit à une aide à l’achat de 3,24 millions de yens, soit 38 000 dollars (29 800 euros), ayant été autorisé à s'inscrire dans le Clean Energy Cash Rebate Program (programme japonais portant sur les incitations financières à l'acquisition d'un véhicule écolo).
C'est énorme mais il faut dire que c'est à l'échelle du tarif du véhicule !
Je vous rappelle que les premiers exemplaires du Tesla Roadster électrique ont été livrés au Japon en mai 2010.
Grâce à cette nouvelle aide à l'achat, son prix de vente démarre à 12,8 millions de yens (taxes comprises), soit 119500 euros.
Il n'est toujours pas à la portée de toutes les bourses bien sûr... Mais ce coup de pouce financier devrait quand même encourager des conducteurs japonais à se l'offrir, histoire de...
Ces derniers peuvent se renseigner sur le site Internet officiel (Tesla / Japan).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération