Lionel Lucas nous avait informé ici de l'engagement du Touareg V10 TDI dans la célèbre course de cote américaine de Pikes Peak International Hillclimbing Contest.

Celui-ci était loin d'être anodin. Volkswagen commercialisera en effet à partir du premier septembre prochain sur le marché américain son SUV équipé de cette motorisation. Volkswagen of America, Inc. fonde d'ailleurs d'importants espoirs sur ce nouveau modèle qui devrait lui permettre d'accroître et ses ventes et ses parts de marché. Ce lancement pourrait s'avérer judicieux au moment où les conducteurs américains sont probablement de plus en plus tentés de se désintéresser des gros véhicules trop gourmands en essence.

Pour info, les modèles Volkswagen TDI représentent à l'heure actuelle 12% des ventes effectuées à New-York et San Fransisco.

Au fait, petit coup de pouce supplémentaire pour Volkswagen, les New Beetle et Golf TDI figurent dans la liste des voitures les plus sobres établie par le U.S. Environmental Agency (EPA) et le U.S. Department of Energy (DOE)