Yahama est un spécialiste du deux roues mais il est déjà arrivé que le constructeur s'aventure dans l'automobile. Souvenez-vous, c'était en 1991, Yamaha dévoilait l'OX99-11, un concept extraordinaire de Formule 1 pour la route, motorisée alors par le V12 de la monoplace de Jordan de l'époque. Avec 400 ch et seulement 1100 kg à traîner avec une composition en fibres de carbone, l'auto était exceptionnelle à plus d'un titre, mais elle n'a toutefois jamais vu le stade de la production.

La situation pourrait cependant être différente pour le plus récent concept Sports Ride dévoilé fin octobre à l'occasion du salon de Tokyo. Selon Motoring, Yamaha envisagerait une production pour 2017 avec un 1.5 turbo en guise de motorisation. Le tarif annoncé dans le papier publié par les Australiens serait « inférieur à 50 000 ». Pour un jouet aussi exclusif, léger et intéressant sur le plan du design, nul doute qu'il y aurait des clients au portillon.
Attendons malgré tout et espérons que Yamaha confirme la chose d'ici là.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération