Julian Thomson est un designer reconnu qui travaille actuellement chez Jaguar où il a notamment supervisé le processus de création de l'extraordinaire concept C-X75 que nous verrons bientôt dans le prochain James Bond. Mais il s'est fait connaître à l'origine en dessinant la petite Lotus Elise, première du nom, née en 1996. On se souvient que son patron chez Jaguar, Ian Callum, avait pendant un temps poursuivi un projet personnel de MkII modernisée et donc, il semble que ces activités personnelles deviennent une habitude chez les employés de la firme puisque c'est au tour de Julian Thomson d'annoncer qu'il va tenter de mener à bien la construction d'une Super Elise, une auto dont il a publié les dessins sur son compte Twitter.


Son objectif est de développer sa vision première de L'Elise (la Mk 1 donc) pour l'amener vers d'autres niveaux de performance, le projet initial n'ayant pas répondu selon lui à toutes ses attentes. Cette Super Elise sera 30 mm plus basse et de 75 à 100mm plus large, ce qui va tout de suite la rendre plus agressive, plus expressive que l'originale.

En prenant pour inspiration ce que fait Singer avec la Porsche 911, il devrait également troquer le moteur d'origine contre un bloc Honda VTEC combiné à une boîte séquentielle. L'objectif est d'en construire une vingtaine.


S'il trouve des acheteurs évidemment.


Le designer de l'Elise veut construire une Super Elise