Selon Automotive News, le futur de la berline familiale Jaguar X-Type passerait par un break de chasse dans le plus pure style ‘shooting brake' qui semble revenir au goût du jour depuis quelques temps.

Comme vous le savez maintenant depuis lecture de cet article sur une hypothétique F-Type, Jaguar a repositionné sa gamme avec Porsche en ligne de mire, c'est la raison pour laquelle la future gamme du constructeur anglais n'aura plus rien à voir avec l'actuelle.

Si pour vous, Jaguar et break sont incompatibles, gardez à l'esprit que la X-Type est disponible en break et que la marque nous a déjà gratifié dans le passé des Jaguar XK-150 Tow Car en 1959, la Jaguar XJS Shooting Brake / Lynx Eventer en 1983, et la Jaguar XJ6 Shooting Brake by Harrington en 1988.

Rien n'est pour le moment joué... du moins officiellement, les têtes pensantes de chez Jaguar seraient entrain d'évaluer de nombreuses possibilités pour la succession de la X-Type, une seule chose est sûre, elle ne sera pas qu'une simple berline comme en atteste les diverses déclarations de cadres haut placés que je vous laisse dans le jus british : « it won't be a sedan again... Jaguar is considering radical options for the X-Type... we may create our own segment, with an alternative concept option ».

De plus, la prochaine X-Type pourrait être équipée d'une transmission intégrale de série (toutes versions confondues), ce qui au final devrait nous donner un résultat plutôt attrayant.

A suivre...