A 50 mètres de vous, le gendarme, le policier, vous fait signe énergiquement de vous arrêter. Simple contrôle d'identité, infraction, comment se comporter pour ne pas énerver ces dignes représentant des lois de la route ? A la demande de Caradisiac, un policier a accepté anonymement de vous donner des conseils.

Les confessions d'un policier masqué

Qui n’a pas été confronté un jour aux forces de l’ordre ? Que ce soit pour une simple vérification d’identité ou pour une arrestation suite à une infraction, cette situation n’est jamais très agréable.

Pour vous donner toutes les recettes pour ne pas aggraver votre cas, Caradisiac a interrogé un membre de la police. Tenu par son devoir de réserve, ce policier qui fait parti d’une compagnie motocycliste urbaine départementale a donc conservé son anonymat.

Attitudes, propos à tenir, comportements à avoir ou à éviter. Ici pas de langue de bois, tous les thèmes ont été abordés afin de fournir aux automobilistes quelques conseils. Alors dans ces temps de répression à tout va, voici quelques précieuses indications.

Forum : quel est votre comportement face aux forces de l’ordre, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :