"David Mann, un représentant de commerce, roule tranquillement sur une route californienne. Il se trouve bloqué derrière un énorme camion. David double une première fois ce camion qui le dépasse à son tour, avant de tenter de le tuer". A partir de ce scénario assez simple, tiré d'une nouvelle qui fut publiée dans Playboy, Steven Spielberg a réussi le tour de force de réaliser un chef d'œuvre du cinéma "Duel" . A tel point que, destiné au départ à la télévision, il finira par sortir sur grand écran et raflera le grand prix du festival d'Avoriaz en 1973. A l'époque, Steven Spielberg n'avait pourtant que 25 ans, aucun film à son actif et un budget dérisoire, et pourtant il signe un film angoissant qui découragea probablement plus d'un automobiliste de prendre le volant. Un film à voir et à revoir !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération